Nous ne devrions pas voir de pluie, chez
nous.... Toutefois encore 5
départements en vigilance orange : La Loire, le Puy-de-Dôme, l'Allier, la Saône-et-Loire et la Nièvre. Hier après midi récréatif, il fallait bien occuper la cyclonette.
Après concertation, nous nous décidons pour faire des objets en pâte à sel.
Ça me change de la pâte de coing !
Après le repos obligatoire, digestif et bienfaiteur nous attaquons.
Elisa se montre impatiente et mesure elle-même le sel et la farine.
Pour l'eau ce sera Mamie qui s'en occupera !
Après avoir étalé une toile cirée, nous voilà à pétrir, découper, étaler la pâte et former divers objets...
Elisa se lamente... elle trouve que mes objets sont plus jolis que les siens... Je ne vais pas pour autant les rater pour lui faire plaisir.
Je lui explique que c'est normal :
"Mamie est plus grande que toi ! je les fais pour toi, Elisa."
Après plus de 3 heures de cuisson, où Elisa se montre de plus en plus impatiente, nous pouvons ouvrir le four et découvrir nos chefs d'œuvres !
Voilà la "fournée".
Les tartes et petits
pains. Gâteaux
et croîssants.
Un nounours en barboteuse. Des minis
couverts, et une bouteille.
:
Rétrospectives familiales, carnet de bord et vagabondages littéraires.
Ce blog est dédié à ma sœur Anouchka, qui nous a quittés le 18/12/07. Elle aimait me lire et mon blog était devenu notre rendez-vous quotidien. ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Commentaires Récents