Mercredi 1 juillet 2009 3 01 /07 /2009 08:35
Mercredi 1er Juillet 2009 17°C
                                 32°C




Encore une journée où je n'aurai pas froid....

Hier je n'avais pas Elisa à aller chercher à l'école, mais Méghane en vacances depuis vendredi, est venu prendre sa place.

Mardi dernier avant de partir elle m'avait dit :
"Je peux venir mardi prochain?"
"Bien sûr, Méghane, viens "
Hier elle m'envoie un email :
"Tu n'as pas oublié que je viens ?"

Non je ne l'avais pas oubliée.

Le soir nous nous sommes laissées transporter en "terre inconnue" sur antenne 2, avec comme invitée Zazie, qui découvrait la Papouasie !!!
Rien que ça !

Rendez-vous en terre inconnue
Les yeux bandés, la chanteuse Zazie suit Frédéric Lopez en terre inconnue. Ce n'est qu'en vol qu'elle apprend sa destination finale : la Papouasie occidentale, aux confins de l'archipel indonésien. Pour atteindre ce territoire, cinq jours de voyage sont nécessaires. Après trois jours d'avion, une journée de pirogue et une autre de marche au coeur de la deuxième plus grande forêt tropicale du monde, Zazie et Frédéric Lopez arrivent enfin dans le clan de Ndahi, un Korowaï. C'est un peuple de chasseurs-cueilleurs, resté isolé du reste du monde jusqu'en 1978. Ndahi fait découvrir sa maison haute, une construction entièrement végétale perchée à plus de douze mètres au-dessus du sol.



Interview Zazie : Zazie chez les Korowai (France 2)
par Tele-Loisirs

             Un aperçu de l'épopée.

Des moments de grandes émotions !
Notamment lorsque Zazie a expliqué à ces primitifs, qu'elle vivait grâce à la chanson. Et preuve à l'appui elle leur a chantonné des chansons en s'accompagnant à la guitare.
Les Korowai n'avaient jamais vu une guitare et la voix de Zazie en a fait fondre plus d'un !
Autre moment :
Zazie avait emmené avec elle une boîte de peintures et des feuilles de dessin.
Chacun a pu s'exprimer à sa façon, pour la première fois de sa vie !
Un grand bonheur visible sur leur mine réjouie ! 


Reportage :
 A. TROMBINI

 

 

 

                   
 

 

 Agence Colibri

 


A
l'ouest de la Nouvelle Guinée, la région d'Irian Jaya abrite le territoire des clans Koroways.
Au cœur de la forêt primitive : une clairière. Des maisons sont situées au sommet des arbres à plus de 30 mètres de haut. Un tronc vertical, entaillé, donne accès à chacune d'elle. La maison est solidement attachée par des fibres végétales, mais elle oscille doucement au gré du vent.

Chaque maison possède un foyer ou des branches se consument sur un petit monticule de terre, et la pièce principale est séparée en deux par des écorces: un coté homme, un coté femmes.
Les clans s'entraident pour construire les habitations. Hommes femmes et enfants y participent. évoluant dans les branches avec une souplesse étonnante, pour amener les matériaux, et fixer les structures de la maison.
La maison Koroways est le centre de la vie sociale du clan. Il y a du feu, il fait chaud pour dormir, et les moustiques ne vont pas si haut...sagoutier!
Les Koroways y demeureront 3 ou 4 ans, leur vie de semi-nomades étant rythmée par la pousse du sagoutier : un arbre qui est à la base de leur nourriture.
Refusant encore les contacts avec les blancs, ils résistent aux forces de la civilisation, mais si la modernité pénètre dans la forêt d'Irian Jaya, le peuple des arbres risque bientôt de disparaître.







                    
                Les maisons hautes                   L'accès aux maisons hautes.

 




A propos de la catastrophe aérienne une rectification, dans la journée d'hier :
Le seul survivant du crash, n'est pas un petit garçon de 5 ans annoncé par tous les médias, mais une toute jeune fille de 14 ans...


aux infos :

Il y aurait un testament de Michael Jackson.

Et les choses pourraient se compliquer encore un peu plus avec l'annonce par un des avocats de la famille de Jackson de l'existence d'un testament laissé par le "roi de la pop". Ce testament va être transmis prochainement à la justice, a annoncé mardi Me L. Londell McMillan.
L'avocat a expliqué que ses clients sont désormais informés de l'existence de ce testament, dont il n'a pas divulgué le contenu. Katherine et Joe Jackson, les parents du chanteur décédé le 25 juin à Los Angeles à l'âge de 50 ans, ont expliqué dans des documents transmis à la justice californienne qu'ils ne pensaient pas que leur fils avait laissé un testament valide.
Ils demandent l'autorité sur l'empire et les trois enfants de leur fils. Le Wall Street Journal daté de mardi croit savoir que le chanteur a rédigé ses dernières volontés en 2002, partageant ses biens entre ses enfants, sa mère et des oeuvres de charité, sans rien laisser à son père, Joe, très dur avec lui dans son enfance.

Selon des documents obtenus par l'Associated Press, la fortune de Michael Jackson s'élevait à 236,6 millions de dollars (168,5 millions d'euros) au 31 mars 2007.





Par Marishka - Partager    
Ecrire un commentaire - Voir les 17 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

la chaleur, on y est....et le pire, c'est qu'avec, arrivent les fruits et légumes à gerer! il fait bon dan sla cuisine! bonne journée!
Commentaire n°1 posté par ma-ger-de le 01/07/2009 à 09h59
Marishka... je souffre avec toi. Le coté allemand de la Moselle est aussi chaud que la rive francaise ! Et nos mômes ne seront pas en vacances (et donc, moi) avant la fin juillet. Cet après-midi, je vais aller dehors et entamer une danse de la pluie -juste une petite averse- avec mes petiots survoltés. N'oublie pas de boire (hips ?) de l'eau ! Porte-toi fraîchement....
Commentaire n°2 posté par marisa le 01/07/2009 à 13h14
Bonjour Marisa
Fin juillet  ????? quelle horreur !!!!!! les allemands ne sont pas en vacances avant, ce n'est pas possible ! I
Alors ils ont combien de vacances les écoliers allemands ?
Bon courage donc.... fais-moi confiance je bois beaucoup..... d'eau du robinet que je rafraîchis dans des bouteilles en verre au réfrigérateur ! au robinet c'est de la "pisse d'âne" !
Bonne journée sous le sun et j'espère que tu arriveras à faire tomber la pluie !
bisous Marishka
Réponse de Marishka le 01/07/2009 à 14h23
bonjour Marishka , j'aime bien venir lire tes infos ,
les maisons dans les arbres !! super , mais j'aurais peur que les " supports " ne cassent , ils ont l'air si fins ! et en plus il faut être sportif pour y monter !
encore un accident d'avion , le loi des séries ? il y a des été comme ça ou les accidents similaires se suivent , j'ai souvenir d'accidents de plusiuers trains , je ne sais plus quelle année par contre !
ah michael jackson , il n'a pâs fini de faire couler de l'encre,
bonne journée   bisous
Commentaire n°3 posté par domino le 01/07/2009 à 13h31
Bonjour Domino

Ça ne peut pas casser les arbres sur lesquel sont "posées" ces maisons, ont leur racines !!!!!
s'il y a du vent,  ils bougent les papous là-haut ! Pour la montée c'est vrai il faut être sportif.... mais ils sont jeunes et dans ces contrées ils ne font pas de vieux os... 
                                      Marishgka                                               
Réponse de Marishka le 01/07/2009 à 14h18
je n'ai pas vu l'émission en terre inconnue, je le regrette car j'aime cette chanteuse toute simple, elle devait être dans son élément
bonne aprés midi a toi
nini
Commentaire n°4 posté par nini le 01/07/2009 à 16h08
je n'ai pas vu l'émission en terre inconnue, je le regrette car j'aime cette chanteuse toute simple, elle devait être dans son élément
bonne aprés midi a toi
nini
Commentaire n°5 posté par nini le 01/07/2009 à 16h09
bonjour Marishka
passe une bonne fin de journée!navrée de passer si tard !
gros bisous
Commentaire n°6 posté par gypsy le 01/07/2009 à 16h51
Ne sois pas navrée Gypsy, pour une fois que je t'ai devancée !!!!
Passe une douce soirée, moins chaude que la mienne, je te le souhaite !



Réponse de Marishka le 01/07/2009 à 16h59
miam !! merci pour la glace Marishka !
gros bisous
Commentaire n°7 posté par gypsy le 01/07/2009 à 17h00
MERCI POUR CETTE BONNE GLACE CE JOUR FETE DU CANADA PAS CHAUD UN PEU FRAIS DEPUIS KK JOURS PLUIE ET ORAGE MAIS CE JOUR CELA VA MIEUX DANS L ENSEMBLE JE VOIS QUE TU FAIS DES CREMES GLACEES ET QUE TU AS OUVERT UN GLACIER ALORS POUR EN OFFRIR A TOUT LE MONDE JE SUIS RAVIE J EN PRENDS A TOUS LES PARFUMS ET SURTOUT AU BLEUUT J ADORE BISOUS
Commentaire n°8 posté par sourour le 01/07/2009 à 18h05
merci pour la glace Marishka, j'en ai mangé une après le souper. ON PAUME comme on dit chez nous, JM a mis le ventilo. 32° à l'ombre!!! je te souhaite une bonne soirée gros bisous, Nadine
Commentaire n°9 posté par mabiche1231 le 01/07/2009 à 20h17
zut j'ai raté ce reportage!! je voulais  absolument le voir et j'ai oublié de l'enregistrer!! je vais essayer de le trouver sur le net; bonne soirée, bisous
Commentaire n°10 posté par fanfan le 01/07/2009 à 20h24
 

Bonjour p'tit ange

je m'apprétais à aller me baigner et bien raté il s'est mis à tonner et à pleuvoir, j'ai été obligé d'éteindre l'ordi, je te retrouve après une longue coupure , j'espère que tu vas bien, que tu n'as pas trop chaud, nous ici cela va mieux depuis l'orage, cela a raffraîchi l'atmosphère tant mieux, je te souhaite une bonne soirée

gros bisous

Eve

Commentaire n°11 posté par mamiedu34 le 01/07/2009 à 20h54
bonsoir encore une chaude journee j'ai attendu jusqu'a present pour ouvrir qu'il n'y ai plus de soleil bonsoir et bonne nuit



bisous
Commentaire n°12 posté par frcoise le 01/07/2009 à 20h55
Merci ma belle,
je n'ai pas vue l'émission, alors je suis contente de ton article.
Bisous bonne nuit à toi.
Commentaire n°13 posté par Nany le 01/07/2009 à 21h32
Bonsoir, j'aime cet article sur les Koroways, vraiment étonnante ces maisons de bois...
Commentaire n°14 posté par Petite Jeanne le 01/07/2009 à 22h18
Bonjour marishka,ne t,en fais pas,tu viens quand tu veux et peux sur mon blog car moi aussi je n peux aller voir tout le monde surtout après 6 semaines d,absence.
Ton article est très intéressant.
ici,il ne fait pas chaud 10 ce soir et cela depuis quelques jours,la température est virée à l,envers,on se penserait l'automne.
Bonne journée et A+
Commentaire n°15 posté par nadia-vraie le 02/07/2009 à 06h38
Merci Marishka,
Merci pour ta main tendue, pour ta gentillesse, Je commence lentement à refaire surface, vos petits mots, la lettre envoyée par mon avocat que j'avais ce matin dans ma boite mail, me ramène lentement vers un espoir, celui qui il y ai une justice, une vraie justice...
Je me serais bien passé de tout ça, j'ai d'autres choses à penser, notamment à me soigner, à ma famille, à mes proches. C'est là que je me rends compte que je reste derrière ma carapace une personne fragile et vulnérable, et pourtant j'en ai déjà bavé pas mal dans ma vie.

*****************************************************

Ce devait être pas mal à voir, mais hier soir j'étais plutôt négocié, et je sui allée me coucher tôt pour essayer de récupérer un peu.
Je te remercie encore et te souhaite une bonne journée.Bisous.
Commentaire n°16 posté par Soledad le 02/07/2009 à 07h50
Coucou, je viens de tomber par hasard sur ton blog et je le trouve super interressant... Je reviendrais ! bisous
Commentaire n°17 posté par aurelie et louna le 04/07/2009 à 18h48

Présentation

Images Aléatoires

  • DSC03042.jpg

Liens

Calendrier

Juillet 2010
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
<< < > >>

Compteur


Il y a  10  personne(s) sur ce blog

Commentaires Récents

Recommander

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés