Plurielles.fr

avec Overblog

Lundi 30 novembre 2009 1 30 /11 /2009 20:42


                                          



J'ai reçu hier un PPS de Nadine, avec en titre :
Pas de risques de suicides chez Google !! Et défilait un diaporama montrant les bureaux de GOOGLE.

Ça m'a rappelé un reportage que j'avais vu à la télévision sur cette entreprise, qui est loin de connaître la crise !
J'ai facilement retrouvé des images sur le net, et les conditions d'embauche....
Si vous voulez vous y coller, voilà ce que vous devrez savoir :




                                   NAISSANCE DE 
                                                                  






Les deux fondateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin, en 2003 © Google

                                         
 
                           
 
     

                     
C'est en 1995 que les deux fondateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin se rencontrent à l'université de Stanford. Agé de 24 ans, Larry Page vient alors d'être diplômé de l'université du Michigan. Sergey Brin, de un an son cadet est chargé de lui faire visiter, ainsi qu'à d'autres futurs étudiants potentiels, le campus californien.

 

Cette première rencontre n'est pas concluante. Les deux étudiants ne s'apprécient pas vraiment, sont en désaccord sur l'ensemble des sujets de discussions qu'ils abordent et terminent généralement en joutes verbales. 

 

Sergey Brin s'intéresse alors aux méthodes de datamining, qu'il cherche à appliquer à Internet pour tenter de l'organiser. De son côté, Larry Page cherche à créer un outil permettant de lister rapidement les liens pointant vers un site. Les deux étudiants se retrouvent alors autour d'un projet de classification du Web, qu'ils baptisent "Backrub".  

 

Ni l'un ni l'autre ne pensent alors à créer un moteur de recherche, car ils n'entrevoient pas tout de suite les possibilités qu'ouvrent leurs travaux. Ce n'est qu'en manipulant les résultats de leurs recherches qu'ils ont l'idée d'appliquer leur travail à un moteur, qu'ils nomment Google. Utilisé en interne à Stanford, Google remporte un rapide succès grâce au bouche-a-oreille. 

 

     
                                  
Les premiers bureaux google : garage menlo-park banlieue San Francisco- 
                                                     
 
            

Fin 1998, Google traite déjà plus de 10 000 requêtes par jour. Brin et Page, comprennent alors qu'ils doivent monter leur société. Au cours d'une des nombreuses démonstration qu'ils font de Google auprès de professionnels de l'Internet, ils rencontrent le fondateur de Sun, Andy Bechtolsheim, qui, convaincu, leur signe un chèque de 100 000 dollars. Le 7 septembre 1998, Larry Page et Sergey Brin enregistrent leur société, Google Inc., qu'ils installent dans un garage d'une banlieue cossue de San Francisco, Menlo Park.






 tient son nom de gogol qui est le nombre 10 puissance 100 !

En mathématiques, le gogol est le nombre dont la représentation décimale s'écrit avec le chiffre 1, suivi de 100 zéros (10100).

Pas si gogol que ça
!







Google modèle de management


Article
Publié le : 15 / 11 / 2007
[Information archivée depuis le 31/12/2007]









Google est devenu gigantesque ! Voici toute une série de chiffres qui permettent de se rendre compte de la progression fulgurante de Google depuis son lancement en 1998...



Les employés de Google


- 15 916 employés (en septembre 2007)
- 1 200 employés millionnaires grâce aux stock-options dont 500 en dizaines de millions et 80 en centaines de millions
- le conseil d'administration est composé de 10 directeurs dont 3 faisant partie de Google : Dr. Eric Schmidt (Google Inc), Sergey Brin (Google Inc.), Larry Page (Google Inc.), John Doerr (Kleiner Perkins Caufield & Byers), Ram Shriram (Sherpalo), John Hennessy (Stanford University), Arthur Levinson (Genentech), Paul Otellini (Intel), Shirley M. Tilghman (Princeton University), Ann Mather


Le recrutement chez Google

- en 2006, plus de 3500 CV ont été reçus et traités par jour par 400 cadres dédiés au recrutement
- Google a développé un logiciel pour gérer les CV
un tiers des 15 916 employés ont été recrutés dans les 9 derniers mois
- il faut parler au moins 3 langues
- en moyenne : 9 entretiens d'embauche, et jusqu'à 20 pour les postes sensibles


Conditions de travail chez Google

- 2000 vélos offerts aux employés de Google en Europe, Afrique et au Moyen-Orient
- 1 journée par semaine est laissée à chaque employé pour développer ses propres idées (c'est comme ça qu'est né Gmail ou Orkut)
- 14 restaurants biologiques et gratuits sont disponibles au siège de Google à Mountain View (l'adresse du Googleplex est 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043)
- environ 85.000 $ par an pour un programmeur
- épargne-retraite
- une piscine à courant, une crèche pour les enfants au Googleplex
- très bonne mutuelle
- 30 sortes de céréales pour le petit-déjeuner
- au siège : repas livrés à domicile pour les employées en congé maternité
- congés payés : 3 semaines (15 jours) dès la 1ère année, 4 semaines (20 jours) à partir de la 4ème année, 5 semaines (25 jours) à partir de la 6ème année
- navettes gratuites avec WiFi entre le Googleplex et San Francisco
- massages, laverie automatique, médecin et banquier sur place...
- prime de cooptation de 2000$ (si le filleul reste au moins 60 jours chez Google)


Résultats financiers de Google

Chiffres mis à jour après les résultats du 3ème trimestre 2007 :

- 13,1 milliards de dollars de trésorerie
- 230 milliards de dollars de capitaliation boursière
- La valeur de l'action GOOG a été mulitpliée par 8 en 3 ans (introduite à 85$ le 19/08/2004)
- Google se classe numéro 5 dans le classement des plus fortes capitalisations boursières aux Etats-Unis, derrière Exxon Mobil, General Electric, Microsoft et AT&T.


Publicité et Google

- Google est le numéro 1 de la publicité en ligne
la publicité représente 99% du chiffre d'affaires de Google
- Google gère 400.000 annonceurs dans AdWords (chiffres 2006)
- 55.000 affiliés à AdSense en Europe (chiffres 2006)
- Les plus gros clients AdWords dans le monde (dépenses annuelles en millions d'euros, chiffres 2006) :
- eBay : 180
- Amazon : 162
- Expedia : 90
- Lastminute : 9


Googleplex, le siège de Google et les autres bureaux

- 90% des 9212 panneaux solaires prévus par le projet Google Solar Panels sont déjà installés et recouvrent les toits du siège de Google (c'est le plus important parc privé de panneaux solaires des Etats-Unis). L'objectif est de produire 1600 kilowatt par jour, ce qui représente environ 30% de la consommation des bureaux du Googleplex, et l'équivalent d'environ 1000 maisons individuelles en Californie.
- Google tient son nom de gogol qui est le nombre 10 puissance 100
- Google possède 21 bureaux dans 11 pays
Photo des panneaux solaires au Googleplex :




Les produits et services de Google

- 90% des français utilisent Google contre (seulement) 57% aux Etats-Unis
- + de 60 blogs officiels
au moins 20 milliards de documents indexés (sans compter les images et le milliard de messages de UseNet indexés dans Google Groups depuis 1981)
- au moins 300 millions de requêtes par jour sur l'ensemble des sites de Google
- l'interface de recherche de Google est disponible en 112 langues
au moins 100 millions de vidéos visionnées chaque jour sur YouTube (chiffres sept 2007)
- environ 500 millions de visiteurs uniques mensuels sur l'ensemble des sites de Google



Infrastructure technique de Google :

- Google posséderait environ 1 million d'ordinateurs répartis dans plus de 60 data centers (fermes de serveurs) autour de la planète (personne ne connait les chiffres exacts). Il s'agit du plus gros réseau informatique mondial
- 850 téraoctets sont nécessaires pour stocker en cache toutes les pages web indexées par Google (septembre 2006)
- 835 millions de $ d'investissement en 2005
- une puissance de calcul de 600 teraflops : 10 fois plus que Columbia, l'ordinateur le plus puissant de la NASA (chiffres 2006)

Par Olivier Duffez, consultant, mercredi 14 novembre 2007
 



   
   Dans TOUS les 21 bureaux des 11 pays où est implanté GOOGLE, à  l'accueil il y a cette petite lampe rouge !
























                              
                    

























                                                     























Postulez si ça vous dit !
Pour ma part j'irais bien faire "salon" chez Google !
Ils pourraient me payer un petit café, depuis le temps que je clique chez eux.... pour eux !




Un rappel :



Ce soir je vous donne rendez-vous important sur FRANCE 2 :

                   Retour en terre inconnue.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         

Résumé :



Quatre participants à l'aventure "En terre inconnue" partagent avec les téléspectateurs les coulisses de leurs voyages. Autour de scènes phares et de séquences inédites, ils évoquent leurs souvenirs les plus drôles et les plus émouvants. Frédéric Lopez propose également des reportages au cours desquels les populations rencontrées découvrent les films dont elles sont les héroïnes. Trois ans après les premières émissions, l'équipe de tournage est allée prendre des nouvelles des pygmées Bagyeli du Cameroun, des cavaliers de Mongolie, des Nénets, éleveurs de rennes en sibérie, et des Mentawaï

    


Par Marishka - Recommander
Ecrire un commentaire - Voir les 11 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

kikou ma copinette et oui le pps était très beau c'est pour cela que je l'ai partagé comme chaque fois que j'en reçois. Comment va ton dos? ici il flotte, je ne sais pas faire mes vitres ça chasse dedans, grr... je crois que j'attendrais jeudi ou vendredi après-midi car après je monterai le sapin et garnir les fenêtres.Je te souhaite une bonne journée, gros bisous, Nadine
Commentaire n°1 posté par mabiche1231 le 01/12/2009 à 10h08
j'en sais maintenant plus sur google ,grace à toi(¨***)
Commentaire n°2 posté par carambaole le 01/12/2009 à 10h45
kikou ma belle tu avais bien vu qu'il n'y avait qu'un chat ! effet miroir ! bonne journée à toi ici un coin de ciel bleu et un rayon de soleil que je t'envoie pour de réchauffer le coeur ! bonne journée à toi . bisousc...Mary
Commentaire n°3 posté par Mary le 01/12/2009 à 12h21
Hello Marishka ! Ben dame, ce gogol se porte plutôt bien...! Tant mieux pour le groupe, avec tout ce que l'on entend, c'est plutôt une bonne nouvelle. Ce soir, je vais tâcher de regarder l'émission brillantissime de Retour en Terre inconnue qui est l'une des plus belles aventures humaines sur les ondes...Je me souviens encore de celle avec Gilbert Montagné, émouvante...j'ai pleuré tout le long ! Dommage que ce soir il n'y soit pas (enfin d'après ce que j'en ai lu). Gros bisous ma belle, bonne journée, ici grisaille, pffffffff !
Commentaire n°4 posté par kahouette le 01/12/2009 à 13h00
bonjour Marishka
je te souhaite une bonne journée! gros bisous
Commentaire n°5 posté par gypsy le 01/12/2009 à 13h23

Elle doit être sympa cette emmission!
Hier je suis venue, j'ai essayé en vain de te laisser un message... je ne sais pas ce que j'ai avec OB, mais ca m'eneeeeeerve!
J'espère que le dos va mieux!

Commentaire n°6 posté par EmilieRD le 01/12/2009 à 13h33
Merci Marishka de cet interéssant reportage sur googgle qui m'a fort plu , en fait ils ne manquent pas de gros sous , c'est super luxueux ! Tiens je vais postuler , je ne sais pourquoi , je vais réfléchir ! Bon aprés midi , bisous
Commentaire n°7 posté par maria dora le 01/12/2009 à 13h55
C**C
super interessant bisous
Commentaire n°8 posté par amour de cuisine le 01/12/2009 à 14h15
re je suis passée trop tôt tout à l'heure ! en voilà une belle société ! c'est sûr que france télécom à côté !!! bisous c...Mary
Commentaire n°9 posté par Mary le 01/12/2009 à 14h51
j'ai jste l'impression de me retrouver chez microsoft malheureusement ils ont tous le même schéma bien être pour mieux être pompé ou exploité il y a des maisons pour les collaborateurs des crèches pour leurs petits et des boutiques pour leurs desperates wife house et le tour est joué

quand tu es dans le moule c'est le monde des sim"s sinon c'est la nervrose assurée

bie ma douce je t'ai laissée un message sur mon blog j'ai vendu ma bagnole pour les habitants de dubai hihi biz à toi
Commentaire n°10 posté par lorraine le 01/12/2009 à 18h09
Pas de stress effectivement ! Merci pour toutes ces infos,
Edith.
Commentaire n°11 posté par Edith le 07/12/2009 à 22h53

Présentation

Images Aléatoires

Liens

Calendrier

Février 2010
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
             
<< < > >>

Compteur


Il y a  7  personne(s) sur ce blog

Commentaires Récents

Recommander

Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés