Partager l'article ! Samedi 17 Avril 2010: Samedi 17 Avril 201011°C &n ...
Samedi 17 Avril 2010
11°C
18°C
HIER : 1600ème ARTICLE !
Regardez-moi ces beaux symboles ! Aujourd'hui c'est vraiment le printemps !
Mes infos :
Je ne me lasse pas de m'étonner au sujet de ce volcan au nom imprononçable, qui a fait éruption en Islande.
Digne d’un scénario de film catastrophe à la "2012", la simple éruption d’un volcan en Islande, à plus de 2 000 km au nord de la France, a paralysé hier le trafic aérien de pratiquement toute l’Europe du Nord.
Faisant fi de toutes les puissances de ce monde, de tous les savants sur terre, de toutes les autorités gouvernementales, économiques, personne ne peut rien contre ce Eyjafjallajokull qui défie le monde entier !
Nous sommes infiniment petits devant cette adversité.
Paradoxe : Le monde entier est CLOUE au sol sauf les islandais !
Il suffit de voir le schéma plus bas et voir la direction des fumées.
L'éruption du volcan au sommet du glacier Eyjafjallajokull, dans le sud de l'Islande, ne montrait aucun signe d'accalmie. Des experts ont averti qu'elle pourrait durer au moins plusieurs semaines.
La paralysie du trafic aérien coûte plus de 200 millions de dollars (147,3 millions d'euros) au secteur par jour, a
estimé l'Association internationale du transport aérien (IATA).
Aucune victime n'est à déplorer, mais les nuages de cendres peuvent limiter la visibilité et
risquent d'endommager les réacteurs des appareils, même si elles se situent à très haute altitude. De légers dépôts ont été observés en Ecosse, sans que cela ne constitue un risque sanitaire
sérieux.
Les perturbations du trafic aérien se poursuivaient samedi sur une grande partie du continent européen à mesure que se déplaçait le nuage de cendres échappé d'un volcan d'Islande en éruption.
Les perturbations du trafic aérien se sont étendues vendredi, gagnant une grande partie du continent européen à mesure que se déplaçait le nuage de cendres échappé d'un volcan d'Islande en éruption. Voici le point des perturbations dans la région et les différents pays
Pour l'instant ces fumées gravitent à 6 kilomètres d’altitude, le panache de fumée a percé les cumulus, se déplaçant dans les couches élevées de l’atmosphère à une vitesse de plus de 180 km/h vers l’Europe.
Que se passera t-il si ces fumées décident de nous retomber sur la tête ?
Ça me rappelle étrangement ce nuage de Tchernobyl qui "s'était arrêté à la frontière" en 1986... Sans danger pour la santé nous claironnait-on....
Alors là je m'inquiète :
La Pologne a fermé son espace aérien. Une décision qui complique les funérailles du président Kaczynski prévues dimanche à Cracovie. 80 délégations étrangères sont attendues, dont les présidents américain Barack Obama, russe Dmitri Medvedev et français Nicolas Sarkozy. Le Premier ministre estonien Andrus Ansip s'est déjà dit prêt à parcourir en voiture les 1300 km qui séparent Tallinn et Cracovie. Un trajet qui pourrait durer 18 heures en raison de la mauvaise qualité des routes.
Je me demande comment va faire le "mangeur de chouquettes" pour se rendre à Cracovie aux obsèques du "Roi" de Pologne....
Mise en garde :
|
Eau bouteille plastique laissée dans une voiture : danger
L'eau en bouteille laissée dans votre voiture est très dangereuse !
|
bonjour et merci Marishka pour ces infos! je te souhaite un bon week end!bisous
Bon weekend ensoleillé pour tous j'espère ^^
Steve
tousles chameaux sont en coruse je vais essayer de t en recuperer kk uns en faisant des demarches j ai fait u appel dans toutes les villes en voila kk uns bisous ma grande et pour la bouteille en plastique je sais deja
super ton sarko sur chameau avec sa carla voici toute l equipe que j ai pu ramasser



Oui, paradoxalement on peut se féliciter que la nature ne fasse pas de politique et qu'elle reprenne ses droits. Et on peut se poser la question de savoir, si ce nuage avait été incolore si, comme pour Tchernobyl, on ne nous aurait pas servi la même sauce.... pas d'inquiètude, il s'arrête pil poil à Strasbourg !
Cordialement.
Wouah, l'info sur la bouteille d'eau
ou que j'aille j'ai une bouteille dans ma voiture
ou mon sac, alors.....
Bisous et bon samedi.
Waaouhhhh !!! Notre Sourour à mis le paquet !!!
Par contre , j'espère que le trafic aérien va reprendre d'ici à 3 semaines!!! Depuis le temps que j'ai mes billets d'avion pour rentrer en France. Je sais que j'arrive par le Sud Mais tout de même un peu inquiète tout de même
Quant aux bouteilles d'eau oui je suis au courant et je fais bien attention Par contre je mets dans le congélateur ma tisane du matin!!! De toute façon un jour ou l'autre nous attraperons bien une saleté que ce soit avec des dioxines ou des ogm et que sais je encore??? Donc à nous de faire attention.
Bises à toi ma belle et bon Week end
Bonjour Yvette
Et oui je lui avais demandé assistance pour palier au manque des avions ! j'espère que d'ici 3 semaines les choses se seront arrangées, pour que tu puisses voyager en toute sérénité.
Bonne fin de journée et gros bisous Marishka
La nature est bien plus forte que nos savants.
Une preuve de plus qui devrait nous inciter à rester humbles.
super info ! mais qui fait vachement peur !!!!! je vais changer mes habitudes !!! merci !!!
Bon weekend ! * bisous *
salut frangine je te souhaite un bon week-end gros bisous frcis frcoise
coucou Marishka, pour la bouteille en plastique je savais, et quand j'en prends une elle ne traine jamais car j'ai toujours deux petits espions qui la lorgne et qui la boive avant qu'elle ait eu le temps de se poser dans l'endroit prévu mdr
C'est vrai que nous somme très peu de chose à côté de dame nature et que quand elle l'a décidé, elle peut vraiment nous ennuyer mais ce sera toujours elle la plus forte.
Bonne soirée à toi, gros bisous
bonsoir Marishka me voilà pour mon petit passage de le semaine moi je n'ai ni besoin de l'avion ni besoin du train ni de la voiture juste de mes doigts et je traverse presque le monde entier n'est-ce pas merveilleux pourvu que la cendre ne tombe pas sur mon clavier pour l'endommager (rire) j'espère que tu vas bien que le coussin t'es très utile, je te souhaite un bon weekend déjà bien entamé
gros bisous
eve
Je suis d'accord!
Merci pour ton commentaire et ta visite pendant mon absence
Bon w e et ****
MamaFati
Quelques mots pour venir te saluer,
te remercier pour ta présence, ta chaleur,
et tous ces moments partager.
Je reviendrai dès que je le pourrai.
Un si petit nuage, et quelle pagaille ...LOL Mais bon ils y en a qui en profitent... Le malheur des uns fait le bonheur des autres...
Quand à la bouteille d'eau, je ne bois jamais d'eau qui traine dans une voiture... cela n'a quand même rien empêcher...
C'est peut-être pas bon à la santé, mais pour le reste, je reste quand même interrogative...
A très très bientôt. Gros bisous.
Ma fille travaille à l'aéroport,tous les vols sont bloqués,malgré tout il faut qu'elle soit prèsente.C'est la pagaille pour prendre le train ou l'autobus.Enfin,la sureté est plus importante.Bisous,bonne soirée.
j'ai reçu ce mail pour le plastique; comment on va faire, Le verre ce n'est pas toujours pratique!!
Mon petit-fils doit partir mardi pour l'Irlande avec sa classe; je crois que c'est fortement compromis!! C'est incroyable qu'un volcan puisse paralyser tant de pays!!
Bisous
hyper intéressant!merci ma belle!!!
Coucou, c'est Soledad N°2, j'ai vu que la N° 1 était déjà passée. J'ai lu que Barack s'était décommandé pour l'enterrement du polonais, pas la peine de risquer sa vie pour un mégalo. Notre président et sa Carlita à dos de chameaux, quoi de plus rigolo ! J'espère qu'avec tous les animaux proposés par Sourour ils devraient arriver à bon port avant la fin des funérailles qui traînent bien en longueur. Tu te rends compte que si le nôtre (de président) arrivait à disparaître, je ne pense pas que le bon peuple de France serait dans cet état de ferveur que le sont aujourd'hui les polonais.
C'est vrai que ce volcan a un nom imprononçable, j'ai lu aussi qu'il avait un frère près de lui qui risque de se mettre en colère aussi, imagine la pagaille. Et pour le manque à gagner, ce ne sont pas les traders qui reverseraient leurs magots pour couvrir ce manque à gagner.
Pour ce qui est de l'histoire de la bouteille d'eau, c'est un truc qui circule mais je ne me souviens plus si ce n'est pas une intox, il faut vérifier car on nous raconte tellement de bêtises que bientôt on ne pourra plus se nourrir, ni boire...et alors que se produira t'il ? Ce sera l'anéantissement de la planète que nous avons fait bien souffrir.
Bonne fin de soirée, bonne nuit, bon week-end et bisous
Coucou ma belle,
je te souhaite un bon dimanche.
Bisous.
bonjour, hahaha j'aime bien les sarko sur le chameau! hahaha j'espère qu'ils sont partis en avance, car le chameau va moins vite que l'avion! dit donc se sont les riverains des aéroports qui doivent etre heureux, avec le soleil prévu ils vont pouvoir ouvrir les fenêtes en grand ou manger dans le jardin aux sons des chants d'oiseau ! génial pour eux , mais les autres malheureux en salle d'embarquement dur dur surtout que la météo annonce pas d'amélioration hihihih gros bisous dianou
coucou
merci pour toutes ces infos je ne savais pas
bisous et bon dimanche
Bonjour,
Merci bcp pour ces infos utiles je vais la distribuer dans mon blog si vous permettez.
Bonne journee
"lemonde.fr" - 17 avril 2010
Face à la crise de la médecine générale, Nicolas Sarkozy augmente le tarif de la consultation de 22 à 23 euros